Les cours de danse

L’école de danse Nicolas vous accueille à Montpellier pour partager ensemble une même passion.

Nous vous proposons des cours de danse classique, de modern jazz, de danse contemporaine ainsi que des cours de barre à terre et des ateliers d’expression corporelle pour enfants, ados et adultes.

Ecole de danse Nicolas Montpellier

1 SEMAINE DE COURS D'ESSAI GRATUITS

Éveil à la danse (4-6ans)

Travail de latéralisation de l’enfant, notion d’espace, de rythme. L’enfant découvre peu à peu la mobilité, l’équilibre et prend conscience de son corps. notre but est de Solliciter l’imaginaire et la créativité de l’enfant en l’amenant à découvrir les possibilités de son corps, à coordonner ses mouvements dans l’espace et développer sa sensibilité musicale dans la danse.
Notre ambition: Faire partager le plaisir du mouvement dansé en harmonie avec la musique pour amener progressivement votre enfant vers le chemin des techniques de danse classique, danse modern’jazz ou danse contemporaine.

 

 

 

Initiation à la danse (6-8ans)

Cours de danse classique et modern jazz.
Apprentissage des bases techniques et placement du corps. Au sein de ce cours de danse sont abordées les premières bases techniques de la danse en général.
L’enfant approfondit les éléments développés en cours d’éveil pour s’orienter vers les techniques de Danse Classique ou de danse modern’ jazz…
La découverte des premiers pas de base et l’apprentissage de chorégraphies simples se conjuguent à des temps d’exploration qui permettent à l’enfant d’affiner sa sensibilité et sa créativité et le rapport à autrui.

 

 

 

 

 

 

Cours techniques (à partir de 8 ans)

Cours de danse classique :Discipline de base permettant une ouverture vers tous les autres styles de danse. Le classique incarne la légèreté et la grâce mais aussi la rigueur et le placement du corps Les cours de danse classique sont ouverts à un large public de tout âge allant des amateurs aux plus confirmés.
Cours de modern jazz :Discipline d’épanouissement corporel, de défoulement et de joie de vivre. Les cours sont basés sur une gestuelle propre et des rythmes actuels allant des percussions africaines, au blues en passant par l’électro funk ou le trip hop.
Cours de danse contemporaine :Discipline permettant le passage de messages par l’intermédiaire du corps. Travail de création sous forme d’ateliers (créations collectives ou individuelles). Les cours de danse contemporaine permettent d’établir des passerelles entre le corps et l’esprit.

 

 

 

Cours de Pointes

Travail du coup de pied afin de préparer les danseuses à plus de rigueur et d’aisance pour les cours de danse classique et sur scène.

 

 

 

Cours de Barre à terre

Technique de placement du corps. Le cours se déroule au sol et permet d’acquérir souplesse, renforcement musculaire et maîtrise de la respiration. Ce cours peut servir de premier pas vers la danse.

Académie de danse NICOLAS Montpellier

La Passion de La danse depuis 1973